269€ • Disponible en 6 tailles – 1 couleur

_DSC0207

Tucano Urbano, le toucan urbain, est une marque milanaise née en 1999 dans le but de proposer des vêtements adaptés aux conducteurs de scooters. Depuis 2012, la marque s’est lancée le nouveau défi de s’attaquer à la mobilité au sens large. La philosophie de la marque est de fournir des produits ingénieux, design, pratiques et de qualité. Ces produits sont fabriqués en Chine comme c’est devenu la norme.

Son produit phare pour le vélo est le Magic Parka, un parka magique, tout est dit. Le parka est une veste qui descend sur les cuisses. Son côté magique est d’être transformable en cape qui couvre les jambes quand on pédale, à la manière d’un poncho. Le produit est extrêmement technique tout en étant discret par son design. Il est composée d’une veste extérieure en polyamide respirant, coupe-vent et imperméable. Pour garantir l’imperméabilité, ses coutures sont soudées.

Les zones réfléchissantes sont réversibles afin de porter la veste comme un modèle de ville.
La capuche est prévue pour couvrir un casque. On s’amuse vite à chercher tous les détails. On apprécie les surgants imperméables intégrés. Les poches ne manquent pas, ni même quelques aérations. On remarque même des poches internes pour insérer des protections sur les coudes, les épaules et le dos. Ces protections sont en option.

_DSC0207

La transformation en cape s’opère en dézippant les côtés. On passe l’anneau élastique sur le devant de la veste autour du pouce pour tendre la partie cape et couvrir les jambes. Ce principe très astucieux n’est pas contraignant sur les pouces. Les cuisses sont alors bien protégées, mais un pantalon étanche sera nécessaire en cas de fortes pluies. La cape couvre sans doute moins bien qu’un poncho, mais c’est plus pratique et cela ne flotte pas au vent.
Ce n’est pas tout, le parka est doublé d’une veste thermique détachable tenue par 7 languettes. Même si la parka est ventilée, elle est très chaude avec sa veste intérieure. Avec un pull en laine, vous risquez de suer au moindre effort. N’hésitez pas à enlever cette veste intérieure s’il fait plus de 12°. L’ensemble du parka convient parfaitement à des températures négatives.

Le Magic Parka donne presque envie de rouler sous la pluie. Comme le dit le dicton cycliste, il n’y a pas de mauvais temps, il n’y a que de mauvais vêtements. Ce produit est un réel incitant à utiliser le vélo par tous les temps. Il est unique en son genre par sa versatilité et sa qualité. Pour ne rien gâcher, son prix défie la concurrence.