49€ • Poids: 1035 g

Publié le 15 octobre 2021

Pirelli est une marque réputée dans le pneumatique. Voici trois ans qu’elle s’est réintéressée au vélo. Le CYCL-e Winter est un pneu urbain hivernal doté d’une gomme développée pour les basses températures et les chaussées en mauvais états. Il doit accrocher même sous des températures négatives. Il possède deux couches de gommes, l’une en contact avec l’asphalte et une couche de base résistante aux crevaisons.

Autre aspect intéressant, la gomme est respectueuse de l’environnement car elle contient des morceaux de pneus automobiles recyclés. Nous n’avons malheureusement pas reçu l’information sur le pourcentage de matière recyclée.

Nous avons pu rouler tout l’hiver avec ce pneu. Qu’a-t-il de spécifique pour l’hiver ? Quand on le compare avec la famille CYCL-e DT, XT ou GT, le dessin du WT est plus rainuré, ce qui va lui permettre de mieux évacue l’eau, mais aussi de se déformer quand on regarde les petites stries. Les résultat est immédiat : comparé à d’autres pneus, le WT ne glissera presque pas lors de freinage sur sol mouillé. Il procure un réel sentiment de sécurité.

Côté solidité et usure, le Pirelli n’a pas bougé après un an de test. Avec son poids et sa tringle rigide, c’est assez normal qu’il soit solide. Nous avons plusieurs fois tapé dans des nids de poule sans déchirure ou crevaison. Il faut reconnaître que la plupart des pneus qui équipent les E-bikes sont très souvent de très bonne facture.

Alors si après plusieurs années, vous devez changer de pneus et que vous roulez souvent sous la pluie, le CYCL-e WT est un bon choix.