Présents lors du salon Velofollies au mois de janvier, les deux grandes nouveautés de Trek ont été officiellement présentées. Il s’agit d’un cargo bike, le Fetch+4 et un long tail, le Fetch+2. Trek a pensé ces deux modèles en remplacement de la voiture. Pouvoir emmener les enfants constituait le point de départ de ces modèles.

Le Fetch+2 peut accueillir deux sièges pour enfants. Les roues sont des 20 pouces. Le cadre n’existe qu’en une seule taille. Il reçoit le nouveau moteur Bosch Smart avec une batterie de 500Wh. Le prix de base est de 4.999€ auquel il faut ajouter les accessoires nécessaires comme les paniers, les garde-boue et les barres de maintien pour les enfants.


Le Fetch+4 est un véritable cargo-bike avec une plateforme à l’avant. Son prix est de 7.999€ avec le même moteur Bosch Smart avec une batterie de 625 Wh et le traceur ConnectModule installé de base. Le vélo n’est pas compatible avec l’option Dual Battery. Sa direction est gérée par un câble avec un ratio de 1.3, ce qui signifie que si vous tourner le guidon de 65°, la roue avant tourne sur 85°.. Ce cargo peut emmener 4 petits enfants dans le bac et un à l’arrière. Des accessoires sont nécessaires pour attacher différents types de sièges ou maxi-cosi. Trek propose aussi une protection de pluie.
Avec ces modèles, Trek s’adresse avant tout aux familles et reste dans le haut de gamme.