Allant

Grand chamboulement chez Trek, tous les noms des vélos changent. Fini les familles U, L et T pour Urban, Lifestyle et Trekking qui n’était pas assez compréhensible. Trek a trouvé trois nouveaux noms : Allant, District et Verve.
District et Verve sont des E-bikes confortables qui se distinguent sur un point : la transmission. Les District ont une transmission intégrée dans le moyeu Nexus pour un usage urbain, tandis que les Verve ont un dérailleur classique pour un usage plus fréquent.

Verve

Dans ces deux familles, on retrouve les moteur Bosch Active et Active+, avec des batteries, soit sur le porte-bagage, le tube diagonal ou intégrée. Les cadres sont soit à enjambement bas, trapèze (Stagger) ou fermés.

district

Les Allant sont des E-bikes plus sportifs par leur position et leur look, mais aussi leur moteur qui est un Bosch Performance CX de nouvelle génération ou Speed pour les S-Pedelecs. C’est le vélo pour qui va travailler en vélo. On trouve soit des cadres fermés, ouverts ou trapèze (Stagger).  Mais la grosse nouveauté est le carbone sur les Allant 9.9 et 9.9+ Trek est la première marque à proposer un Speed-Pedelec en carbone au prix de 6.599€.

carbon

Comme c’est la tendance, ces modèles équipés d’origine d’une batterie de 625Wh peuvent être boosté par une seconde batterie de 500Wh. Le prix installation comprise chez un revendeur Trek est de 999€.