La marque espagnole BH a présenté ses nouveautés et surtout les évolutions de ces différents modèles et familles de VAE.

Easygo: C’est un modèle pliable qui a la particularité d’utiliser deux charnières. Ses roues sont de 18″. Un premier modèle sera alimenté par une batterie de 210Wh et le second par un moteur Yamaha et une batterie de 400Wh pour un prix de 2399€.velo-electrique-bh-easygo-volt-2018

Evo: Les Evo utilisetn un moteur dans la roue arrière. Le couple du moteur augmente grâce à l’augmentation de la section des câbles. La batterie délivre plus d’ampères et moins de sensation d’à coups. Les batteries de ces modèles seront de 500 ou 600Wh

EVOtech

Xenion: Les modèles équipés par Bosch utiliseront la batterie Powertube intégrée. Les VAE même urbains seront configurés avec le nouveaux mode d’assistance E-MTB.

XenionLynx3

Atom: Les modèles équipés du moteur Brose subissent une modification de leur plage de réglage de la cadence de pédalage. Celle-ci passe de 80-90 tours minutes à 60-90 tours par minute. Cela signifie que le moteur fonctionnera aussi bien à une faible cadence de pédalage. Les batteries seront de 500 ou 600Wh. L’écran des Atom est en couleur et devient personnalisable. le mode de l’assistance est coloré. La personnalisation est très simple et ne nécessite aucune connexion à un autre appareil. On peut le faire depuis l’écran. La personnalisation concerne les informations d’affichage, mais surtout le pourcentage de l’assistance que l’on peut ajuster. Mieux, on peut déterminer si l’accélération sera faible, moyenne ou forte. BH est allé assez loin dans la personnalisation.

_DSC2828_DSC2825

Specials: BH proposera hors catalogue et uniquement sur commande dans un premier temps des modèles spéciaux comme des Cargo bikes, Longtails ou modèles équipés de la boîte de vitesse Pinion.