Angell est un Vélo à Assistance Electrique, lancé par Marc Simoncini, fondateur du site de rencontres Meetic. Dans le cadre d’un accord industriel et capitalistique, le Groupe SEB devient le partenaire industriel exclusif d’Angell. Le Groupe prendra en charge l’industrialisation et la fabrication des smart-bikes Angell dans son usine historique d’Is-sur-Tille (Côte d’Or). Le soutien par le Groupe SEB au projet s’accompagne par ailleurs d’une prise de participation dans la société Zebra éditrice de Angell, au travers de son véhicule d’investissement SEB Alliance.

Dessiné par le designer français Ora-ïto, le vélo Angell comprend un large panel de services intégrés. Il dispose notamment d’un « cockpit intelligent » présentant des informations comme la météo, l’indice de pollution ou encore le GPS. Angell se différencie en outre par son dispositif de sécurité (vibreurs dans les poignées pour indiquer la direction, dispositif d’alerte chute, alarme anti-vol, …). Son poids est annoncé à 13,9 kilos. On peut le classer dans les concurrents de Cowboy ou Vanmoof. Comme ces marques, Angell joue plus sur l’esthétique que les caractéristiques techniques du vélo qui ne possède pas de système de changement de vitesses.
Angell n’est pas encore produit, mais annonce 2000 précommandes. Le prix du vélo est de 2.421€.

A Is-sur-Tille, qui emploie environ 200 personnes, le Groupe SEB possède un savoir-faire de développement de produits, d’industrialisation et de production très adapté à la fabrication des vélos. Expert de la confection de produits technologiques et capable d’adapter son outil industriel à la réalisation de nouveaux projets, le Groupe SEB permettra les premières livraisons de vélos Angell au cours de l’été 2020. Une montée en puissance progressive permettra au Groupe SEB de fabriquer plusieurs dizaines de milliers d’unités par an et d’accompagner l’élargissement prévu de la gamme.