flitbike_fullunfold_highres

Dave Henderson est un Anglais qui a construit son premier e-bike à l’âge de 15 ans en utilisant un moteur de radiateur de voiture. Après des études d’ingénieur, il est engagé par Jaguar Land Rover qu’il quitte pour étudier l’ingénierie automobile en Chine. De retour à Cambridge en 2016, il se met à développer un e-bike pliable. Le résultat est le FLIT-16, un pliable de 14 kg doté d’un cadre en aluminium rigide et d’une suspension arrière qui repose sur un élastomère.

La batterie (36V/7Ah) est intégrée dans le tube supérieur et pèse 1,2kg. Le moteur arrière est un Bafang. Le pliage est différent des autres systèmes connus.

Le vélo est actuellement en financement coopératif sur Kickstarter et jusqu’au 7 septembre et l’objectif de départ a déjà été triplé. Vous pouvez précommander un modèle à moitié prix, soit 1250£ au lieu de 2500 pour une livraison prévue en mars 2020.
Quand la campagne sera terminée, le vélo sera de nouveau en vente via Indiegogo. Il n’a pas encore été décidé si les vélos seront ensuite distribués via un réseau de vélocistes.