Billy-crowdfunding-4

Billy Bike, la seule plateforme de vélos partagés électriques de Bruxelles, lance une toute nouvelle application. Ceci met fin à la phase de test de la plateforme et permet à des nouveaux utilisateurs d’essayer eux-mêmes Billy Bike. L’appli Billy Bike peut être téléchargée dès maintenant sur le Google Play Store et l’Apple App Store. Les vélos partagés électriques, qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que pour un groupe de test de 500 personnes, sont désormais accessibles à des  nouveaux utilisateurs.

Pour répondre à la demande croissante liée à l’arrivée de nouveaux utilisateurs, Billy Bike doublera sa flotte de vélos et la portera de 150 à 300 exemplaires dans les mois à venir. L’année dernière, les utilisateurs ont  soutenu la plateforme à hauteur de 250.000 € par le biais d’une campagne de crowdfunding.

Avec la nouvelle appli, les utilisateurs pourront trouver et déverrouiller un des 150 Billy Bikes actifs et payer leur trajet. Les vélos électriques opèrent selon un système de « free floating ». Les utilisateurs peuvent prendre et laisser les vélos à n’importe quel endroit dans un rayon déterminé à Bruxelles. À l’heure qu’il est, vous pouvez déjà trouver les vélos à Bruxelles-Ville, Etterbeek, Ixelles et Saint-Gilles.

À noter que les utilisateurs peuvent également réserver les vélos à l’avance, une fonction qui n’existe par exemple pas pour les trottinettes partagées de Lime ou Bird. Pour reconnaître rapidement et facilement un Billy Bike réservé, celui-ci allume automatiquement ses feux. Qui ne trouve pas son vélo peut également déclencher sans problème l’alarme du vélo à l’aide de l’appli, par exemple dans un garage à vélos bondé, pour mieux le repérer.