La marque française de vélos et motos électriques Ateliers Heritage Bike s’était rapprochée de Cixi en avril 2024 et avait emménagé chez ce dernier qui est rentré dans le capital de la société. Cixi s’était fait remarquer lors du dernier Eurobike en présentant des vélos électriques où le pédalier est un générateur qui active le moteur sans chaîne ni courroie.

Les deux sociétés viennent de présenter un VTT électrique avec deux moteurs sans transmission mécanique, ce qui en fait aussi un vélo à deux roues motrices.

Le fabricant en dresse toutefois les grandes lignes : le pédalier électronique sans chaîne dispose d’algorithmes permettant d’ajuster la résistance du pédalier en fonction de la cadence ou de la pression exercé sur les pédales.

Les deux roues motrices permettent d’accélérer fort avec un 0 à 25 km/h effectué en 9 secondes en montée de 8 %. La puissance en pointe atteint 1125 W, ce qui permet notamment de monter des pentes de 24 % quand même. Une fonction de récupération d’énergie est basée sur la puissance de pédalage.
Aucune information n’a été donnée sur le poids, mais le cadre et de nombreux composants seront produits en France.