Cannondale fut une des toutes premières marques à proposer des e-bikes urbains motorisés par Bosch. Pour ses E-bikes, Cannondale est toujours restée fidèle à sa politique de proposer des cadres haut-de-gamme. Avec la présentation de sa nouvelle gamme, Cannondale demeure fidèle à cette philosophie pour ses nouveaux modèles. Les modèles Mavaro restent au programme et sont positionné comme les modèles à tout faire, de la randonnée en vacances à l’usage quotidien pour aller travailler.
Cannondale ajoute une nouvelle famille baptisée Kinneto équipée du moteur Shimano STEPS. Ces cadres proposés en trois tailles sont très bien finis, mais non équipés de garde-boue, ni de porte-bagages d’origine. Ils sont très bien positionnés en prix, tous trois à 1999€, tout en étant évolutif pour un usage quotidien. Il est décliné en 3 versions, une avec fourche Lefty rigide, une avec suspension et la dernière est un cadre pour dames avec tube supérieur plus bas. Avec la batterie sur le tube diagonal, Cannondale privilégie le placement du poids au centre du vélo. Le passage des câbles passe très proprement à l’intérieur du cadre. Les bases sont plus longues pour permettre le placement d’un siège enfant sur le porte-bagage.
C15_CM2488_BLK_hero
La dernière famille est le Contro-E, équivalent e-bike des modèles Contro urbain, mais motorisée par Bosch. Cannondale a ici développé un e-bike à vocation urbaine, qui se veut très maniable et nerveux dans la circulation pour un public plus jeune.
cannondale23808
Le Contro-E est décliné en trois versions. La première Rigid reçoit des roues de 24’’ et une fourche Lefty rigide. C’est un vélo très agile qui plaira à un public urbain qui veut un E-bike différent des autres. Le Contro-E avec une suspension Fatty intégrée dans le pivot de la fourche est proposée avec des pneus de 26’’ et touchera un public plus large.
cannondale_47019
Enfin, le Contro E Speed est le même modèle mais avec un moteur Bosch qui peut atteindre les 45 km/h. En optant pour des roues de 26, Cannondale s’explique par la volonté de garder des bases courtes et un vélo urbain très maniable.

Les détails sur les Contro-E sont nombreux. Le cadenas n’est pas un simple U, mais un modèle qui se déplie pour attacher le vélo à un point fixe.
CF047230 A  CF047185 A GD157634Contro E_highres
Les pattes arrière sont réglables, ce qui est utile pour les modèles qui utilisent un moyeu arrière à vitesses intégrées. Le poste de pilotage est réglable en hauteur. Le porte bagage accepte le nouveau système de fixation Ortlieb QL3.