Trek lance le Charter+, une gamme de vélos électriques axée sur le confort. Le Charter+ s’ajoute aux Verve, District et Allant. Il semble qu’il remplacera l’Allant qui dispose toujours de l’ancienne génération de moteurs Bosch. Le cadre du Charter+ est surtout plus moderne et  il nous fait immédiatement penser au Kettler Quadriga

La gamme se décline en plusieurs modèles équipés soit d’un moyeu à vitesses intégrées (IGH), soit d’un dérailleur arrière classique (RD), soit d’une configuration adaptée aux sentiers avec des pneus à crampons plus prononcés.
Le Charter+ facilite la recharge grâce à une batterie verrouillable à extraction par le haut, dotée d’une poignée intégrée pour un transport facile. Les cyclistes peuvent retirer leur batterie pour la ranger en toute sécurité ou la recharger facilement pendant leurs déplacements.

Tous les modèles Charter+ 4 sont équipés de moteurs Bosch Smart System Performance et d’un couple de 75 Nm, tandis que les modèles Charter+ 5 sont équipés de moteurs Bosch Smart System PX et d’un couple de 90 Nm. Chacun est disponible avec une batterie de 540 ou 800 Wh. les prix varient de 3.599 à 5.399€ pour le modèle équipé du changement de vitesses automatiques Enviolo et d’une batterie de 800 Wh.
Le Charter est aujourd’hui le vélo électrique haut de gamme chez Trek. En effet, dans le groupe Trek, la marque Diamant couvre des vélos plus haut-de-game en matière de finitions et de détails, sans oublier le prix, mais avec des configurations techniques identiques à la gamme Charter.