Cannondale, lance le tout nouveau FlyingV. Ce vélo électrique rompt avec la tendance des e-bikes lourds et encombrants, en proposant une machine légère, rapide et agile, inspirée de l’héritage de course de la marque.

Le nouveau look plaira ou non. Le Flying V se veut léger, confortable et polyvalent. Surtout, Cannondale a opté pour un cadre en carbone.
Le poids est annoncé à 18,5kg avec en plus du cadre, des garde-boue en carbone forgé. Les barres pour sacoches y sont attachées et elles ne supportent que 18kg de charge. La forme du cadre est inspirée des VTT des années 90, les DeltaV et KillerV. Ceci en fait un modèle un peu plus facile à enjamber. Ce modèle a été conçu en Allemagne et son assemblage s’effectue aux Pays-Bas.

Le moteur est un Bosch Performance SX associé à la batterie intégrée de 400 Wh. Cannondale a voulu faire simple en privilégiant les transmissions à vitesses intégrées avec le moyeu Shimano Nexus 5 et une courroie Gates. Il ne sera pas possible de l’équiper d’un dérailleur. Le Nexus 5 limera son usage dans des environnements plus vallonnés.

Les prix sont de 4.999 (V2 en Nexus 5) et 5.899 € (V1 en Nexus 5 Di2). Il faut noter que le gouvernement portugais a drastiquement diminué les taxes sur les vélos et que les prix dans ce pays sont de respectivement 5.199 et 3.499 €.