La seconde génération du frein ABS des Italiens de Blubrake se veut plus petit, léger et adaptable. Ceci afin de séduire plus de marques quel es actuelles Bulls, Bianchi et Stromer.

Par rapport à la première version du produit, le G2 est livré en une seule unité. Cette unité est composée de l’actionneur hydraulique et l’unité de contrôle électronique, réduisant ainsi la taille de 65 % et le poids de 48 %. Il s’intègre plus facilement dans le cadre, grâce à une procédure d’installation simplifiée qui ne demande que la connexion de deux connecteurs électriques. La gaine hydraulique part du frein vers cette unité et repart ensuite vers l’étrier de frein avant. Rappelons que seul le frein avant en est doté car le but est d’éviter de bloquer la roue avant.

Comme la version précédente, Blubrake ABS G2 a été créé pour être installé dans le vélo. Cependant, il peut aussi être monté sur une fourche, mais ce choix n’est pas le plus esthétique.

Blubrake ABS G2 présente une évolution importante dans la logique de contrôle de freinage. Grâce à un algorithme optimisé, le système gère l’activation du système antiblocage, détecte les conditions d’adhérence du sol et s’adapte en temps réel aux différentes surfaces, pour une sensation de freinage toujours naturelle et douce et une distance de freinage optimisée en fonction des conditions.

COMMENT ÇA MARCHE? Un système de capteurs détecte la vitesse de la roue avant et du cadre et transmet les informations à une unité de contrôle qui, grâce à des algorithmes sophistiqués et empruntés à l’expérience en l’industrie automobile de l’équipe Blubrake, détecte les situations potentiellement dangereuses pouvant survenir lors du freinage. Dans ces conditions, l’actionneur intervient et contrôle la pression hydraulique du frein avant, assurant un freinage en douceur et augmentant la stabilité et la maniabilité du vélo électrique.