99,95€ • Disponible en 6 tailles – 2 coloris : noir ou jaune

Le Danois GripGrab est depuis plusieurs années un des spécialiste du gant cycliste. Dans la collection hiver, nous avons testé le modèle Polaris 2 sous-titré Waterproof, étanche à l’eau.

Il se veut aussi confortable et chaud. Pour y parvenir, le gant utilise une couche d’isolation en Primaloft® composée à 55% de matériaux recyclés. L’ensemble du gant est d’ailleurs constitué de 75% de matériaux recyclables. Ce Primaloft® a pour particularité d’isoler vos mains pour les maintenir au chaud et d’avoir de bonnes qualités de respirabilité. Il donne aussi une excellente souplesse aux gants. GripGrab utilise d’ailleurs deux Primaloft différents, un sur le dessus et un sur la paume du gant.

À l’utilisation, le gant remplit pleinement ses promesses. Lors de nos sorties sous la pluie, l’eau n’a pas transpercé la membrane.
L’isolation Primaloft® maintient les doigts au chaud et surtout respire. Nous avions déjà constaté cette excellente respirabilité avec d’autres gants fournis par Primaloft. Point important, le gant est souple. Ce détail est important quand il faut doser son freinage. Les gants hivernaux d’anciennes générations manquaient souvent de souplesse. Pour rester dans le freinage, nous avons apprécié les inserts en silicone sur le bout des doigts ne bougent pas sur les leviers de frein. On a un excellent contrôle. La paume reste bien en place sur la poignée du cintre. Dernier détail l’élastique au niveau de la poignée est simplement parfait. Le bout du doigt permet de tapoter sur son écran de smartphone.

Le Polaris 2 est le summum des gants hivernaux chez GripGrab, comprenez, c’est le plus cher, mais on en a clairement pour son argent. Si l’on est un cycliste régulier en hiver, c’est un must et pourquoi pas une bonne idée de cadeau sous le sapin.