Accell présente Carqon, une nouvelle marque de vélos cargo qui se veut d’abord familiale. Le premier modèle de la gamme débute à 4.999€ et son bac se distingue par la présence d’une porte qui permet aux enfants de facilement sortir. Une serrure de sécurité enfant est intégrée au bac robuste. le bac offre de l’espace pour deux enfants ou un Maxi-Cosi. Carqon a choisi le moteur central Bosch Performance CX Cargoline en  offrant la possibilité d’utiliser deux batteries.

Le Carqon est muni d’un système de direction à double câble, une technique originaire de l’industrie automobile. Ce système offre une souplesse et devrait plier moins facilement que les axes utilisés par d’autres marques.

En raison du coronavirus, Carqon commence par lancer une édition réduite. Les premiers vélos cargo seront distribués auprès des magasins de vélo haut de gamme aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France et au Danemark d’ici 1 à 2 mois. Le Carqon peut aussi être commandé en ligne et livré dans un magasin.

Avec Carqon, Accell se positionne en concurrent d’Urban Arrow qui a été racheté par son grand rival Derby Cycle. Accell possède déjà la marque de cargo Babboe, uniquement vendue en ligne et dans une gamme de prix inférieure.