Posté le 11 septembre 2013 | Catégorie: Matos .

La marque belge Granville a présenté sa nouvelle collection d’E-bikes après deux années sans grands changements. Pour sa motorisation, la marque privilégie toujours le système danois Promovec, mais en s’ouvrant à un autre moteur de Protanium.
Sur les trois premiers modèles urbains E-volve, on le retrouve en moteur avant. Le moteur Promovec est plus petit et est devenu plus silencieux, tout en offrant moins de frictions et de vibrations grâce à un mécanisme de roue-libre. La programmation a été adaptée de sorte que la reprise du moteur soit moins agressive. Plus d’aimants sur le capteur de rotation de la manivelle permet au moteur de se couper plus rapidement et d’éliminer le besoin de coupler l’action du frein sur le moteur. Granville proposera trois options de batteries de 36V: 9Ah, 12Ah ou 14Ah avec à chaque fois un supplément de 200€.
Granville propose ensuite deux autres modèles équipés par Promovec, mais avec un nouvel écran de contrôle intégré avec la poignée. Le moteur est encore plus silencieux et Granville en propose une version avec moteur avant et une avec un moteur arrière, ce qui constitue une nouveauté.
L’autre nouveauté vient de la famille E-trend qui utilise le moteur Protanium dans la roue arrière avec une batterie intégrée dans le tube diagonal. Sur toute sa gamme électrique, Granville tente de minimiser l’impact visuel du moteur ou de la batterie. Trois modèles seront proposés: un dame avec vitesses dans le moyeu Nexus, un modèle équipé en Shimano Deore 9 vitesses et un Alivio en 7 vitesses. Ces deux derniers proposent des cadres moins urbains et plus trekking. Ils ne proposeront qu’une seule batterie de 34×11,8Ah.
Granville propose une gamme cohérente aux prix raisonnables qui s’échelonnent de 1399 à 2299€