Magic Bike représente pour Décathlon le futur du vélo électrique et à en juger par ses caractéristiques, on peut se demander si la marque n’est pas en train de frapper un grand coup.

Le Magic Bike est un concept bike qui dispose de son site web propre. Il intègre des solutions technologique de connectivité au smartphone comme les vélos à la mode de Van Moof ou Cowboy. Mais en plus, Décathlon apporte des solutions mécaniques utiles.
La première est une béquille qui se verrouille pour faire office d’antivol.

Côté sécurité, un seul levier de frein agit sur les deux roues pour un freinage plus facile et efficace. La régulation donne 40% de la puissance à la roue arrière et 60% à la roue avant. Cette idée existe depuis plusieurs années dans le domaine de la moto chez Honda et elle commence à faire son chemin dans le monde du vélo où plusieurs marques ont déjà déposé des brevets.

Le vélo sera équipé de garde boue car c’est un modèle urbain et des accessoires lui donneront des solutions de portage faciles.

Côté motorisation, Décathlon annonce une boîte automatique comme une voiture. Rien n’a filtré sur le concepteur du moteur, mais on remarque que l’arrière est monobras, très semblable au concept belge Zestebike.

La batterie sera subdivisée en trois packs de chacun 30 km d’autonomie, avec le chargeur intégré. Vous ne prenez avec vous que ce que vous avez besoin selon le trajet pour alléger le vélo.

Aucune date de commercialisation n’est connue, ni aucun prix. Ce vélo ne ressemblera sans doute pas à la réalité, mais après avoir loupé le train de l’e-bike, Décathlon veut rattraper son retard.