Kettler

Cette année, la fédération technologique Agoria et le club Belge de mobilité VAB ont organisé pour la troisième fois l’élection du “Bike of the Year”. Les vélos participants avaient été répartis en trois catégories : vélos de ville (13 participants), vélos de course (20 participants) et vélos électriques (22 participants).  Un jury de spécialistes, assisté par un panel de consommateurs pour l’élection du meilleur vélo électrique, a soumis l’ensemble des vélos en compétition à une série de tests critiques.

Vélos électriques (max.  €3000): le top 3

1. Kettler Traveller E Gold

2. Trek TM 500+ LR

3. Moustache Samedi 28 Silver

Le Kettler Traveller E Gold est loué par le jury des spécialistes et le panel des consommateurs pour son moteur linéaire puissant et pour le raideur de son cadre. En plus, ce vélo côte très bien sur le plan de son ergonomie et de sa position de conduite.

Une conclusion remarquant de l’élection, c’est que la batterie des vélos électriques gagne de plus en plus de capacité. L’année passée, seulement 1 vélo sur 4 avait une capacité de plus de 450 Wh. Cette année-ci, presque 1 vélo sur 2 (45%) a une capacité de plus de 450 Wh. Le gagnant, le Kettler Traveller E Gold, a une batterie de 500 Wh, ce qui veut dire qu’on peut rouler pendant 5 heures avec une assistance de 100 watt.