_DSC6851

Trek a présenté sa nouvelle collection d’E-bikes où l’ensemble de la collection est reconduite, mais avec quelques nouveautés intéressantes.

_DSC6849

La famille TM1+ ne change pas, mais débute à 1999€.

Le modèle TM2+ existe dans une version avec la batterie sur le tube diagonal et l’utilisation du nouvel écran Bosch Kiox. Les freins à disque remplacent les freins sur jante Magura.

La famille UM se diversifie avec trois nouveaux cadres. L’UM1 ne change pas.

_DSC6847

L’UM2 se veut plus utilitaire tout en restant moderne. La fourche est conçue pour accueillir une plate-forme pour transporter ses courses. Le porte-bagage arrière est garanti pour supporter des charges et un siège pour enfant.

_DSC6846

L’UM4 est un modèle avec courroie de transmission. Son cadre a été transformé à cette fin.

_DSC6848

L’UM5 est un modèle encore différent en ce fait qu’il est équipé de roues de 27,5 avec des pneus plus larges pour plus de confort et pour éventuellement prendre des chemins de campagne.

Introduit l’an dernier, le SuperCommuter est décliné dans une version plus abordable en prix : 3699 pour la version 7 et 3999€ pour la version 7S (Speed-Pedelec). Trek est un peu descendu en composants en passant d’une transmission 11 à 10 vitesses.

_DSC6850

Enfin, le Domane+ est le premier vélo de route électrique chez Trek qui a choisi le moteur Bosch Performance et une batterie intégrée de 500Wh. Le cadre est inspiré du Domane carbone avec la technologie Isospeed qui absorbe les imperfections de la route.