Sans titre-1

Cycle Union, groupe allemande au sin duquel on retrouve les marques e-bike manufaktur, fahrrad manufaktur et Kreidler annonce un nouvel e-bike de la marque e-bike manufaktur . La marque travaillera avec les solutions de motorisation de Continental qui arrive avec un moteur propre et non plus le Brose. Les deux moteurs proposés par Continental sont des 48 Volts : 48er Revolution et Prime.

48er Revolution
Avec cette solution, la batterie sera intégrée dans le cadre, mais la grosse nouveauté est l’intégration d’une boîte de vitesses intégrée dans le moteur, qui permet d’avoir une roue arrière légère et utiliser une courroie. La boîte de vitesse a été développée avec Fallbrook Technology mieux connu pour son système de changement de vitesses en continu NuVinci 380.
Cette solution se retrouve dans le modèle urbain 8CHT. Il est possible de choisir sa cadence comme sur le NuVinci Harmony et le système change automatiquement de vitesses. Ce vélo sera disponible au premier trimestre 2018.

 48er Prime
Ce moteur n’intègre pas la boîte de vitesses et il est donc compatible avec les dérailleurs et moyeux intégrés standards.

Ces deux moteurs développeront un couple de 70 Nm et la capacité de la batterie sera de 600Wh. Le poids maximum des cyclistes est de 140 à 170kg selon les modèles dont les prix varient entre 3499 et 4399€. Le tout est complété par une application annoncée comme très complète (navigation, réglages, lien avec le fabricant).